3/3 Les jeux funs d’MSN

samedi 11 juillet 2009

Quand les hamsters font du flipper, ça donne l’un des jeux les plus funky du moment sur Msn, Bumper Stars.



Il y’a des jeux rien qu’au nom, tu sais que tu vas passer un pur moment. Bumper Stars en fait partie. Le principe est simple, et même expliqué dans le jeu.



Tu as ton hamster, tu as des crédits en fonction de tes victoires et défaites, tu as même des exploits (!) comparables aux succès qu’on trouve dans pratiquement tous les jeux de nos jours.

Mopik, le vrai contre Kylenja. Duel de titans.



Toi hamster. Toi diriger hamster avec souris pour le lancer. Toi prendre plus fruits que autre hamster. Toi cogner bumpers violets pour gagner des points. Toi cogner autre hamster pour voler fruit.

Et voila, en quelques termes le jeu est lancé. La frénésie des victoires et des combats s’enchainent, on prend un réel plaisir à lancer son hamster customisable, au fil des victoires (pas de hamsters pour les losers) et se la péter avec des scores dignes de dieux Grecs. Zeus peut aller se rhabiller (voir même s’habiller, il est déjà pas mal dévêtu)

Je n’ai qu’une chose à dire, essaye le, tu deviendras accro. Ce sera le compagnon de tes longues discutes sur Msn, dont certains se prolongeront surement à cause/grâce à ce jeu.

Franchement très beau.

Juste un petit riquiqui défaut du jeu.
Regarde l’image, il n’y a que des cerises et des bananes, on est d’accord?





Et lorsque deux hamsters se rentrent dedans, il en sort des raisins. La question logique est donc: D’où sortent ces putains de raisins?

Le hamster a-t-il mangé puis par un processus obscur transforme cerise plus banane en raisin?
Les sortent t’il d ‘une besace invisible? Y’a-t-il une sorte de magie, d’origine chrétienne ou satanique derrière ce joyeux bordel fruitier?
On ne le saura jamais, c’est bien là le seul défaut du jeu.

Les plus :
Le jeu
Les hamsters customisables
Des succès dans un jeu sur Msn, ca pète
La musique
Ca rebondit et ca fait *BOING*

Les moins :
D’où sortent ces putains de raisins?

Verdict : Le kiff suprême sur MSN

By Mopik

2/3 Les jeux funs d’MSN

Tu connais le morpion? Bien
Tu connais aussi le Poker? Encore mieux.
Voila le fruit de cette union symbolique, j’ai nommé Tic-A-Tac Poker



Bienvenue Mopik, le vrai. C’est moi.
Donc plusieurs modes de jeu, en un contre un, en un contre un contre un contre un (quatre joueurs quoi) et en deux humains contre deux ordinateurs (partenaires)

Ici je ne teste que le mode partenaires, parce que l’union fait la force n’est-ce pas.




Donc le jeu se présente sous la forme de grilles, du classique, du sudoku-style dirons nous, une pour chaque joueur et après un tirage au sort, on voit c’est qui qui commence, là c’est Ordinateur 2 qui commence, le pouvoir aux machines.

Oui il parle beaucoup il parle beaucoup mais c’est quoi le but du jeu?
Le but mon très cher lecteur, c’est de prendre chaque tour une carte, la placer sur son sudoku-style-carré faire des lignes comme aux morpions et en même temps des mains de poker!
C’est quoi une main de poker? Par exemple trois cartes qui se suivent (4-5-6), ou trois cartes de la même couleur (3 de trèfle-7 de trèfle-Q de trèfle) et puis que vous jouez en binôôôme, les points sont combinés, ça fait des big scores à la fin, trop cool.

Pour pimenter le tout, y’a des cartes spéciales! :

Lui, c’est le Voleur. Il vole une carte à un ennemi (ou ami, sans scrupule) mais en contrepartie, le volé pourra piocher 2 cartes au lieu d’une. La musique qui l’accompagne est juste dantesque.

Lui c’est le Joker! Il peut prendre l’apparence de la carte que tu veux, même si elle a déjà été jouée. Sa musique est nettement moins Funky que celle du voleur, mais l’effet est quand même grave chan-mé.



Regarde ça! J’ai deux 7 de trèfle, y’a pas de problèmes, c’est hyper logique!

Le problème de ce jeu (parce que oui il est pas parfait, tu te doutes bien) c’est qu’en expert (la où jouent les vrais de vrais), l’équipe virtuelle comme dirait le logiciel bah ils sont juste imbattables. Il faut sortir la patte de lapin, le fer à cheval, la petite souris et les grigris porte bonheurs, et parfois c’est même pas suffisant. Mais bon, le challenge est au rendez vous, avec la frustration qui attend juste derrière.

Les plus :
Le principe du jeu, le mec était juste un Génie
La musique du Voleur!
Le système « Unis contre l ‘ennemi commun »
La joie d’enchainer des coups dignes d’un petit Kasparov

Les moins :
Les ordinateurs devins?
Les ordinateurs chanceux?
Les ordinateurs…tricheurs?


Verdict : Un des meilleurs jeux de Msn, quand même.

By Mopik

1/3 Les jeux funs d'MSN

Ha Msn…Les joies de papoter jusqu’à deux heures du matin pour raconter pas grand-chose, ou encore se lancer dans des débats longs comme mon bras, ou juste le plaisir de prendre des nouvelles…MAIS AUSSI LES JEUX, et oui!

On l’oublie aussi mais Msn (ou Wlm maintenant, pour être branché) dispose de plusieurs jeux, certains plus douteux que d’autres (une espèce de Guitar Hero pour Fanta WTF), y’en a certains dont j’ai envie de parler dans ce Blog.
Merci d’avance à Kylenja pour les 3 articles, c’est en partie grâce à lui que tu vas lire ce que tu vas lire.


Premièrement: Flowerz (j’espère c’est bien écrit)




Ouais, c’est bien écrit.

Donc voici la présentation de Flowerz, p’tit jeux bien sympatoch avec une musique que tu peux pas écouter de suite, vu que c’est une image, mais voila.
Donc en bas tu as les scores, qui sont de 0 au début, jusque la normal.
On va donc sur nouvelle partie.
Mais quelles sont les règles, que dis-je le principe de ce jeu?



Voila l’écran de jeu, des fleurs donc, le scénario est lancé.

Le but du jeu, aligner trois fleurs de la même couleur pour qu’elles disparaissent, et le but du jeu c’est de ne jamais se retrouver coincé, avec un nombre de fleur qui augmente de niveau en niveau, par exemple sur la photo en haut, niveau 1, il y’a 15 fleurs… Ca va, tu suis?

Bien.



Bravo, t’as fini le niveau 1!



Une subtilité à noter cependant, regarde (j’te tutoie, j’me permets hein) le centre des fleurs rouge en bas a droite, tu vois, il est d’une couleur (deux jaunes et un bleu), hein tu vois?
Et bah regarde ce que ça fait quand je les fais disparaitre, ces fleurs rouge bordeaux.




Magie du tout-puissant! Ca fait des fleurs jaunes et bleues! C’est mag-nifique!

Et c’est avec cette mécanique de jeu simple et prenante que le jeu se déroule, il y’a bien sur d’autres couleurs qui apparaissent et d’autres p’tits trucs à découvrir, j’te fais confiance pour ça!

Les plus :
_ La musique!
_ Pas de limite dans le temps, on peut se la jouer décontract.
_ Owii des couleurs!
_ Vite prenant.

Les moins :
_ « Des fleurs? Mais c’est pour les filles! »
_ Des pubs pendant le jeu

Des pubs? Et oui, des pubs…




Monde de capitaliste.

Verdict : Sympa entre deux commérages entre copines.

By Mopik

Asura Cryin' : machina en herbe

jeudi 9 juillet 2009

Tel un drogué d’anime, je parcoure le web à la recherche de ma dose. Direction le site animeka lieu où tout otaku peut satisfaire son appétit insatiable. En parcourant les nouveautés de 2009 mes yeux se sont figés sur un garçon brun et une fille avec des cheveux orange (rousse quoi), je clique sur le lien qui me donne le nom : Asura Cryin’. Je cherche quelques infos, un anime qui mélange amour, amitié, mécha, combat, fantastique. Allez op c’est parti pour 13 épisodes c'est-à-dire la saison 1 étant donné qu’en automne une deuxième saison pointera son nez.

Point info pour faire professionnel : L’adaptation en anime du « light novel» , Asura Cryin’, écrit par Gakuto Mikumo et illustré par Nao Watanuki.

C’est bien beau tout ça mais le scénario ça donne quoi ?

Tomoharu Natsume est un jeune garçon (16 ans à vue d’œil) qui trimballe avec lui un fantôme portant le doux nom de Misao Minakami (c’est la rousse :p) :




Ayant à peine eut le temps d’emménager dans une superbe maison typé art classique, une femme se dénommant Shuri amène à Natsume-kun une valise en lui disant « démerde toi ». Voilà le début de l’histoire, pas très palpitant, mais ça va vite bougé quand Natsume, dormant paisiblement, se fait réveillé par une fille en kimono et vlas le réveil, elle l’étrangle, en lui disant de ne pas utiliser l’asura machina. Ok ok, il prend note. Mais à peine relâché que le voilà attaqué de toute part par des espèces de mercenaires qui se révèleront être plus tard (5mn après l‘attaque) des personnages récurrents. Ces personnes veulent la valise que Shuri avait donné à Natsume. Et ouais c’est la clef de voûte de l’histoire, car cette malette contient l’asura machina que Natsume utilisera pour sauver sa peau. Mais l’asura machina c’est quoi ? C’est une sorte de robot qui a comme mécanisme à l’intérieur de lui une berial doll c'est-à-dire une personne (pour l’instant je n’ai vu que des filles). C’est ici que tout le principe du fantôme prend son sens car c’est lui la bérial doll ayant son corps physique dans le tube de cette même asura machina (oui car y‘en a plusieurs) :



Vous suivez ? Ouais c’est le bordel et faut s’accrocher pour comprendre. Ainsi les bases de l’anime sont jetées. Soit dit en passant la nana qui a étranglé Natsume est un démon ayant une poitrine généreuse et qui comme par hasard aime cette même personne, ah j’oublié elle s’appelle Kanade Takatsuki :





L’avis du chef :


Comme tout drogué avoir sa dose est « naturellement » bon par conséquent cet anime, par cette superbe transition, peut être qualifié de divertissant, mélangeant subtilement (ahah) ecchi, mécha, amour, combat. On s’attache vite au héros ainsi qu’aux divers personnages qu’il côtoie (une petite préférence pour Shuri elle a beaucoup d’arguments convaincants) :




L’alliance mécha et magie est bien mise en scène avec un style graphique épuré mais avec quelques ratages à certains moments. L’histoire de la saison 1 se déroule rapidement avec des temps morts comme tout novel de ce genre.
Ah si seulement la vie était parfaite alors cet anime le serait, mais ce n’est pas le cas. A mon plus grand regret son plus grand défaut se trouve être les combats, pour faire simple un combat s’enchaîne, on se dit cool ça part enfin, et au moment de la fin de celui-ci on passe à l’ending. On se dit « merveilleux cliffhanger vite passons au suivant », et c’est là que la claque intervient (aller-retour), car on n’a pas la suite des combats (pour la plupart des cas) mais l’enchaînement direct après, ainsi on revit la fin du combat par l’intermédiaire de flashback. C’est un choix audacieux certes mais qui ne paie pas car ça casse tout le rythme de l’anime. Mais qu’est-ce que les auteurs ont foutu ? Allez savoir. Outre cette remarque je m’arrêterai sur le fait que les émotions des personnages ne sont pas assez bien retranscrites, ok on n’est pas dans une comédie-drame à la Kimi Ga Nozomu Eien, mais quand même quoi on se dit trop souvent « Tu pleures ou tu ris ? ».

Finish him :

Je pense avoir fait le tour des critiques, je pourrai continuer car il y a tellement à dire en bien comme en mal mais j’ai un peu la flemme. Assurément cet anime cartonnera pour les fans du genre mais les autres passeront leur chemin, pour ma part je suis hors compétition car un pur camé d’otaku. Ainsi par cette mélodieuse phrase je conclurai cet article : Asura Cryin’ est comme un gin tonic, servir frais et bien dosé.

Les plus :
_ Style graphique épuré
_ Un bon mélange d’action-comédie-drame
_ Un scénario correcte
_ Shuri

Les moins :
_ Une histoire pas assez étoffée
_ Des combats bâclés
_ Manque d’émotion
_ Natsume un peu boulet


Vault de bronze pour la saison 1 en attendant la saison 2 qui sera mieux (ou pas)

By Frost

Push : l'aventure des petits points

mardi 7 juillet 2009

Au départ, c’était censé être un film sympa. Un synopsis qui rappelle Jumper (brrr..) mais en mieux: en gros des super-zéros qui se cachent à Hong-Kong pour ne pas se faire attraper par une agence qui veut en faire des armes.

Déjà là, j’aurais dû me douter de quelque chose, mais bon l’affiche m’a séduite, alors bon, je me suis dis pourquoi pas.




Cool il déplace des voitures avec ses pouvoirs, puis y’a Dakota de la guerre des mondes, alors ça peut être cool.

Il devrait y’avoir un crime, pour publicité mensongère, sur les affiches de film. C’est vrai quoi, on le voit déplacer une voiture avec ses pouvoirs…Une voiture.


Voici le plus gros objet qu’il déplace dans le film, en gros :



Non tu rêves pas, c’est bien un putain de bouquin à la con.

Non sans déconner, le type il sait pas maîtriser son pouvoir (un bougeur qu’ils disent dans le film, wtf, pourquoi pas un Léviteur?), et sur l’affiche, on voit bien la voiture qui valse..
Il n’y a pas de voiture qui valse, juste des manipulateurs, des Renifleurs, des Cacheurs, des Voyeurs, des Morpheurs….
Bordel ça partait pourtant d’une bonne idée mais voilà, ils ont saboté leur propre film et moi j’suis resté à regarder ça. Pourquoi?

J’sais pas, dans les blockbusters (même les foireux) y’a toujours à la fin une scène de baston qui justifie le film, qui même parfois vaut le coup d’œil, tu vois la scène qu’on attend pendant tout le film et dont on ressort chamboulé.

La y’en avait pas.

Mais ça je l’ai su qu’après avoir perdu 1h30 de la vie, maudits soient ces gens. La scène de fin c’est juste l’explication bidon du scénario bidon.

Ha le scénario, parlons en …

Je crois que de toute l’histoire de mes films, jamais je n’ai vu autant de trucs bidesquement mis en scène. En fait je pourrais faire un schéma pour résumer le film :






Ok, alors première ligne, le petit point rouge et le gros point rouge rencontrent le méchant black, le méchant black tue alors le gros point rouge, qui est le papa du point rouge, oh. Méchant le black. Donc point rouge vit seul, un jour point jaune vient le voir, pour lui dire de trouver point vert. Point rouge trouve point vert mais on apprend plus tard que point rouge connaissait déjà point vert (on n’a pas jugé utile de nous le montrer, juste le dire dans une scène), il y a donc trois petits points.

Puis ils trouvent d’autres gentils points, puis ils vont chercher une mallette, quelle mallette, tu sais pas mais c’est LA mallette, c’est le truc quoi. Puis il y a le black, qui meurt, oh étonnant. Puis point vert s’en va parce que…Parce que, on ne comprend pas bien pourquoi en fait. Et ça finit avec point rouge et point jaune. Où sont les autres points? On ne sait pas.

C’est con, parce que les pouvoirs sont vraiment pas mal, les manipulateurs peuvent te faire croire ce qu’ils veulent, altérer tes souvenirs, le truc à la Professeur X, les Morpheurs peuvent donner l’apparence qu’ils veulent à un objet ressemblant (une feuille de papier devient un billet), et les Voyeurs…Ba ils voient dans le futur.

Mais ce film est tellement gnan gnan, les répliques du point rouge tellement… « Je te sauverai », « je te laisserai pas tomber ».

LA fin vaut vraiment le coup, je prends le risque de spoiler, le plan est conçu par la mère de point jaune, perso pas vu pendant tout le film, mentionné deux fois, qui aurait eut une vision globale du film..Putain si j’avais eut ce pouvoir, je me serais empêché de voir ce film.

Je veux même pas finir par un résumé de ce film, je voudrais juste dire que l’on devrait le voir pour revoir ses standards de nullité, et ne pas le voir parce qu’il dégouterait n’importe quel homme sensé d’esprit des films de ce genre. J’ai perdu du temps en regardant ce film, et même en parler la ça me rend fou. Tellement tellement de pourquoi…de, oh pet puis merde, film à chier.

Les plus :
-Franchement, après ca, Jumper passe pour un Bon film
-La scène où Dakota Fanning est bourrée
-Dakota Fanning

Les moins :
-Le film
-Les acteurs méchants qui parlent pas parce que ce sont des putains de méchants
-Les gentils qui servent à rien
-Le film
-Le scénar « j’te manipule, tu me manipules »
-La fin!
-Le début!
-Le milieu!


Il mérite bien son foutu Vault Noir, le plus noir de tous les noirs.

By Mopik

Nougat Fraise : rocks ?

samedi 4 juillet 2009

Ahh le nougat une grande histoire entre lui et moi, aux fruits, aux amendes, ils y sont tous passés. Enfin c’est ce que je croyais…


Profitant de mon séjour en Angleterre (UK pour les intimes), une envie soudaine d’explorer les contrées dangereuses que tout boulimique censé éviterait : le rayon bonbon. Mon regard s’attarda longuement sur cette chose rose qui avait pour nom mielleux « Soft Nougat Strawberry Flavour ». Oui oui du nougat à la Fraise. Donc forcément j’ai pris mes 45 pences et je l’ai acheté et goûté :



First Step : A première vue ça ressemble à un vulgaire chewin gum rose avec des pépites de sucre blanches apparentes. Au touché c’est mou comme du nougat « normal » (encore heureux). De cette barre rose s’échappe une légère odeur de fraise. Par conséquent la description sur l’emballage n’était pas de la publicité mensongère. Maintenant place au moment important de la mise en bouche.



Second Step : c’est avec une certaine appréhension qui j’ai posé ce morceau de nougat rose sur ma langue puis une chose entraînant une autre sur mon palais. Goût de fraise immédiat, mais le goût du nougat réel n’est pas possible à entrevoir. C’est bien ici le hic, après 2-3 bouchées l’écœurement fait vite son apparition et l’arrêt instinctif fait place. Etant un gros consommateur de nougat j’ai retenté mais rien n’y fait, après 2 morceaux j’ai déjà eut ma dose. Me vient alors une seule explication possible, c’est cet arôme de fraise qui m’empêche de m’en goinfrer. C’est bien ici que ce produit m’a déçu, je ne m’attendais pas à un tel dégoût après seulement 2 – 3 essais. Pour être sûre j’ai recommencé le lendemain, idem. Le constat est simple, c’est un nougat abordable mais il ne procure pas le nirvana. Loin de là. Cependant je pense qu’une personne aimant fortement la fraise ainsi que le nougat trouvera en ce produit le moyen d’émerveiller ses papilles.


Les plus :
- L’emballage rose bonbon est « mignon »
- Une expérience particulière

- Le prix est très abordable
- Le goût de la fraise très présent…


Les moins
:

- … peut être trop présent
- Goût du nougat quasi absent
- Ecœurant


By Frost


Le Minotaure de Final Fantasy VIII




Qui a déjà joué à Final Fantasy VIII a certainement entendu parler du Minotaure, mythique et puissant gardien du château d’Ultimecia capable d’annihiler votre équipe en une attaque, suprême défi du jeu sur lequel bien des SEED en herbe se sont cassé les dents. Il se trouve que la puissante créature et bel et bien un mythe. D’une lenteur digne d’un athlète paralympique, un simple auto-booster permettra à un personnage décent d’agir 4 à 5 fois avant que la bête daigne réagir, tandis qu’un petit Meltdown en début de combat suffira à suffisamment réduire sa défense pour lui infliger sans complexe le maximum de dégât. De plus, que ce soit son météore ou son ultima, aucune de ses attaques n’est réellement capable de vous mettre en danger. Tout ça c’est bien joli, direz vous peut être pour peu que vous ne dormiez pas encore, mais quid de cette attaque de la mort qui tue l’équipe d’un coup ? Je ne me démonte pas et je réponds : une simple GeForce utilisée comme bouclier ou l’action défense suffira à l’encaisser sans broncher. « Oui, mais comment la prévoir ? » Hé bien voilà, c’est là qu’est l’os, hélas : le minotaure est prévisible, il obéit à un schéma d’action prédéfini. « Quoi, le monstre le plus puissant du jeu obéis à un schéma d’action prédéfini ? WTF? » Parfaitement, wtf, à quoi bon passer 80 heures à arriver à ce point du jeu et booster ses persos aux hormones si la seule créature soi-disant capable de nous résister est incapable d’initiative? Squaresoft, paix à ton âme, c’est à toi que je pose la question.


Les plus :
- Il peut éventuellement poser problème à un joueur débutant n’ayant pas entrainée son équipe
- Un enfant en bas âge y verra surement un défi adapté à sa condition


Les moins :
- Un schéma d’action préfini
- Peu d’attaques dangereuses
- Trop lent
- Il est moche
C’est ça le fameux minotaure, le monstre le plus puissant du jeu… ?


By Pierrot