Nougat Fraise : rocks ?

samedi 4 juillet 2009

Ahh le nougat une grande histoire entre lui et moi, aux fruits, aux amendes, ils y sont tous passés. Enfin c’est ce que je croyais…


Profitant de mon séjour en Angleterre (UK pour les intimes), une envie soudaine d’explorer les contrées dangereuses que tout boulimique censé éviterait : le rayon bonbon. Mon regard s’attarda longuement sur cette chose rose qui avait pour nom mielleux « Soft Nougat Strawberry Flavour ». Oui oui du nougat à la Fraise. Donc forcément j’ai pris mes 45 pences et je l’ai acheté et goûté :



First Step : A première vue ça ressemble à un vulgaire chewin gum rose avec des pépites de sucre blanches apparentes. Au touché c’est mou comme du nougat « normal » (encore heureux). De cette barre rose s’échappe une légère odeur de fraise. Par conséquent la description sur l’emballage n’était pas de la publicité mensongère. Maintenant place au moment important de la mise en bouche.



Second Step : c’est avec une certaine appréhension qui j’ai posé ce morceau de nougat rose sur ma langue puis une chose entraînant une autre sur mon palais. Goût de fraise immédiat, mais le goût du nougat réel n’est pas possible à entrevoir. C’est bien ici le hic, après 2-3 bouchées l’écœurement fait vite son apparition et l’arrêt instinctif fait place. Etant un gros consommateur de nougat j’ai retenté mais rien n’y fait, après 2 morceaux j’ai déjà eut ma dose. Me vient alors une seule explication possible, c’est cet arôme de fraise qui m’empêche de m’en goinfrer. C’est bien ici que ce produit m’a déçu, je ne m’attendais pas à un tel dégoût après seulement 2 – 3 essais. Pour être sûre j’ai recommencé le lendemain, idem. Le constat est simple, c’est un nougat abordable mais il ne procure pas le nirvana. Loin de là. Cependant je pense qu’une personne aimant fortement la fraise ainsi que le nougat trouvera en ce produit le moyen d’émerveiller ses papilles.


Les plus :
- L’emballage rose bonbon est « mignon »
- Une expérience particulière

- Le prix est très abordable
- Le goût de la fraise très présent…


Les moins
:

- … peut être trop présent
- Goût du nougat quasi absent
- Ecœurant


By Frost


1 commentaires:

MadnTest a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.