2/3 Les jeux funs d’MSN

samedi 11 juillet 2009

Tu connais le morpion? Bien
Tu connais aussi le Poker? Encore mieux.
Voila le fruit de cette union symbolique, j’ai nommé Tic-A-Tac Poker



Bienvenue Mopik, le vrai. C’est moi.
Donc plusieurs modes de jeu, en un contre un, en un contre un contre un contre un (quatre joueurs quoi) et en deux humains contre deux ordinateurs (partenaires)

Ici je ne teste que le mode partenaires, parce que l’union fait la force n’est-ce pas.




Donc le jeu se présente sous la forme de grilles, du classique, du sudoku-style dirons nous, une pour chaque joueur et après un tirage au sort, on voit c’est qui qui commence, là c’est Ordinateur 2 qui commence, le pouvoir aux machines.

Oui il parle beaucoup il parle beaucoup mais c’est quoi le but du jeu?
Le but mon très cher lecteur, c’est de prendre chaque tour une carte, la placer sur son sudoku-style-carré faire des lignes comme aux morpions et en même temps des mains de poker!
C’est quoi une main de poker? Par exemple trois cartes qui se suivent (4-5-6), ou trois cartes de la même couleur (3 de trèfle-7 de trèfle-Q de trèfle) et puis que vous jouez en binôôôme, les points sont combinés, ça fait des big scores à la fin, trop cool.

Pour pimenter le tout, y’a des cartes spéciales! :

Lui, c’est le Voleur. Il vole une carte à un ennemi (ou ami, sans scrupule) mais en contrepartie, le volé pourra piocher 2 cartes au lieu d’une. La musique qui l’accompagne est juste dantesque.

Lui c’est le Joker! Il peut prendre l’apparence de la carte que tu veux, même si elle a déjà été jouée. Sa musique est nettement moins Funky que celle du voleur, mais l’effet est quand même grave chan-mé.



Regarde ça! J’ai deux 7 de trèfle, y’a pas de problèmes, c’est hyper logique!

Le problème de ce jeu (parce que oui il est pas parfait, tu te doutes bien) c’est qu’en expert (la où jouent les vrais de vrais), l’équipe virtuelle comme dirait le logiciel bah ils sont juste imbattables. Il faut sortir la patte de lapin, le fer à cheval, la petite souris et les grigris porte bonheurs, et parfois c’est même pas suffisant. Mais bon, le challenge est au rendez vous, avec la frustration qui attend juste derrière.

Les plus :
Le principe du jeu, le mec était juste un Génie
La musique du Voleur!
Le système « Unis contre l ‘ennemi commun »
La joie d’enchainer des coups dignes d’un petit Kasparov

Les moins :
Les ordinateurs devins?
Les ordinateurs chanceux?
Les ordinateurs…tricheurs?


Verdict : Un des meilleurs jeux de Msn, quand même.

By Mopik

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment y jouer à nouveau