1/3 Les jeux funs d'MSN

samedi 11 juillet 2009

Ha Msn…Les joies de papoter jusqu’à deux heures du matin pour raconter pas grand-chose, ou encore se lancer dans des débats longs comme mon bras, ou juste le plaisir de prendre des nouvelles…MAIS AUSSI LES JEUX, et oui!

On l’oublie aussi mais Msn (ou Wlm maintenant, pour être branché) dispose de plusieurs jeux, certains plus douteux que d’autres (une espèce de Guitar Hero pour Fanta WTF), y’en a certains dont j’ai envie de parler dans ce Blog.
Merci d’avance à Kylenja pour les 3 articles, c’est en partie grâce à lui que tu vas lire ce que tu vas lire.


Premièrement: Flowerz (j’espère c’est bien écrit)




Ouais, c’est bien écrit.

Donc voici la présentation de Flowerz, p’tit jeux bien sympatoch avec une musique que tu peux pas écouter de suite, vu que c’est une image, mais voila.
Donc en bas tu as les scores, qui sont de 0 au début, jusque la normal.
On va donc sur nouvelle partie.
Mais quelles sont les règles, que dis-je le principe de ce jeu?



Voila l’écran de jeu, des fleurs donc, le scénario est lancé.

Le but du jeu, aligner trois fleurs de la même couleur pour qu’elles disparaissent, et le but du jeu c’est de ne jamais se retrouver coincé, avec un nombre de fleur qui augmente de niveau en niveau, par exemple sur la photo en haut, niveau 1, il y’a 15 fleurs… Ca va, tu suis?

Bien.



Bravo, t’as fini le niveau 1!



Une subtilité à noter cependant, regarde (j’te tutoie, j’me permets hein) le centre des fleurs rouge en bas a droite, tu vois, il est d’une couleur (deux jaunes et un bleu), hein tu vois?
Et bah regarde ce que ça fait quand je les fais disparaitre, ces fleurs rouge bordeaux.




Magie du tout-puissant! Ca fait des fleurs jaunes et bleues! C’est mag-nifique!

Et c’est avec cette mécanique de jeu simple et prenante que le jeu se déroule, il y’a bien sur d’autres couleurs qui apparaissent et d’autres p’tits trucs à découvrir, j’te fais confiance pour ça!

Les plus :
_ La musique!
_ Pas de limite dans le temps, on peut se la jouer décontract.
_ Owii des couleurs!
_ Vite prenant.

Les moins :
_ « Des fleurs? Mais c’est pour les filles! »
_ Des pubs pendant le jeu

Des pubs? Et oui, des pubs…




Monde de capitaliste.

Verdict : Sympa entre deux commérages entre copines.

By Mopik

0 commentaires: